WordPress veut améliorer ses performances

WordPress veut améliorer ses performances

La web performance est un vrai sujet à ne jamais négliger : et WordPress n’y coupe pas. Le célèbre CMS est bien conscient qu’il n’est pas la solution la plus rapide des outils de création de site web, et vient donc d’annoncer avoir mis en place une équipe dédiée aux méthodes d’accélération du core WP. Objectif principal : accélérer le temps de chargement des pages.

Un site rapide convertit mieux

La Web Performance, c’est avant tout un vrai sujet UX : un site rapide plaît forcément mieux à ses utilisateurs et donc convertit mieux. D’après Fasterize, 0,1 seconde de chargement en moins peut entrainer 8% de conversion en plus. 77% des utilisateurs de smartphone sont plus enclins à effectuer un achat auprès d’une entreprise si son site ou son application mobile leur permet de réaliser cet achat rapidement (données Google). Voilà pourquoi, notamment, Google semble favoriser les sites rapides lors de son référencement.

L’équipe constituée va devoir réfléchir aux différentes possibilités pour améliorer le coeur de WordPress. Si les plugins ont toujours leur carte à jouer pour améliorer – en surcouche – les performance de l’outil (CDN, cache…), l’équipe se concentrera sur le coeur pour offrir un système plus performant dès l’installation.

Aucune date de rendu n’est pour l’instant annoncée. La suite au prochain épisode…

Besoin d'un développeur Wordpress ?

Développeur WordPress et front-end depuis plus de 10 ans, je vous accompagne dans le développement de votre site internet, performant et sur-mesure. Faites appel à mes services de freelance WordPress.

Stay in Touch ?